AURÉLIEN LEHMANN
swing band cabaret
BLUES
EXPRESS

Le virtuose des claquettes Aurélien Lehmann et son Swing Band virevoltant nous emmènent à New-York, au coeur des années folles ! Embarquez à bord du BLUES EXPRESS pour un voyage étourdissant à la rencontre des pionniers du jazz (Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, Duke Ellington, George Gerswhin, Irving Berlin)... Un spectacle haut en couleurs de tap dance, de swing, et de comédie, qui vous fera revivre l’effervescence musicale des Roaring Twenties !
Vous êtes une salle de spectacle ou festival et souhaitez accueillir notre spectacle ?
Contactez-nous : booking@tapdanceparis.com
Présentation du spectacle
Montez à bord du Blues Express 🚂 pour un voyage exaltant au cœur de l’Amérique des années folles ! Entre jazz effervescent, swing contagieux et chorégraphies percussives, Swing Band Cabaret vous plonge dans l’univers étourdissant des clubs new-yorkais de l’ère de la prohibition.
Emmené par Aurélien Lehmann, tap dancer virtuose salué par la critique, et son orchestre de swing survolté, le spectacle rend hommage aux maîtres du jazz — Jelly Roll Morton, Duke Ellington, Louis Armstrong, Cole Porter, George Gershwin... — à travers une performance haute en couleurs, mêlant danse, musique live, humour et fantaisie.
Un show festif et immersif, qui ressuscite l’âme des cabarets avec l’élégance d’un music-hall, la folie de Broadway, et l'énergie brute du tap dance.
Intentions artistiques
Swing Band Cabaret est une célébration joyeuse du jazz, des rythmes percussifs et de la liberté artistique. À travers un langage chorégraphique puissant et expressif, les claquettes deviennent instrument à part entière, dialoguant en temps réel avec les musiciens. L’improvisation, cœur du spectacle, rend chaque représentation unique.
Ce projet s’inscrit dans la démarche artistique d’Aurélien Lehmann : réconcilier la tradition des “hoofers” américains et l’élégance à la française, mêler exigence musicale et énergie populaire, pour toucher tous les publics.
Critique - Luc Perin
Musical Avenue
Que dire du spectacle ? Que j'ai passé une soirée absolument fabuleuse au son du jazz du début du siècle en compagnie de musiciens de talent et d'un maître de cérémonie hors pair. Le concert, construit comme un spectacle, nous raconte un voyage all jusqu'à New York. Les musiciens vont rencontrer plusieurs acolytes au cours de ce périple.
Pour tout dire, la soirée est d'une excellente qualité. Le choix des chansons, leurs interprétations. Aurélien Lehmann dirige l'ensemble, anime la soirée, chante très bien et assure les parties de tap dance avec brio. À ses côtés on trouve des musiciens de grand talent : Garry Nayah, Mathieu Meyer, Jérôme Etcheberry, Jonathan Gomis. Aurélien est également accompagné par une touche de charme et d'humour incarnée par l'irrésistible Ô de mon Chéri à la voix chaude et maîtrisée qui vous fera chavirer à chacune de ses apparitions.
Une ambiance de club de jazz, de la musique qui fait chaud au cœur, de l'humour. On en ressort plus léger, comme si nous avions nous aussi fait un bout de voyage avec le SWING BAND CABARET ! J'ai adoré ! Ne manquez pas les prochaines dates. Et je serai dans la salle ! Programmateurs, tourneurs, ce spectacle est à voir absolument ! Bravo Aurélien !
.jpeg)